Le 13 Novembre 2018 a eu lieu l’inauguration du bâtiment phare de la ZAC des Girondins dans le 7eme arrondissement de Lyon, le nouveau siège de RTE (Réseau Transport Électricité).

70 millions d’euros, 7 étages, 14000m2, un showroom, une salle de conférence, un restaurant d’entreprise de 170 places, une terrasse extérieure de 240 m2, le tout au milieu d’un iîlot jardin sur un ancien site postal, à l’entrée ouest de la ZAC, ce bâtiment abrite désormais 520 collaborateurs.

Inauguré en présence de de François Brottes, Président du Directoire de RTE, Pascal Mailhos, Préfet du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, David Kimelfeld Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon.

« Attractif, ouvert, transparent et lumineux, avec des zones de travail facilitant le mode collaboratif et de nombreux espaces de convivialité et de créativité transverses, ce nouvel écrin s’inscrit dans l’ADN qui est le nôtre, une entreprise ancrée et ouverte sur son territoire, performante pour ses clients, responsable, innovante et tournée vers l’avenir », a indiqué François Brottes, Président du Directoire de RTE, lors de son discours.

 

Après avior admiré le résultat du travail de conception de AFAA et des entreprises qui lui ont donné vie, les participants ont assisté à la signature d’un accord cadre de trois ans, signé avec la Métropole de Lyon pour accompagner l’agglomération dans sa transistion énergétique vers une electricité décarbonée.

crédit photo TRE Auvergne Rh-Alpes