Sélectionner une page

Catégorie De Projet : Termines

Hotel B&B Raulin

Le départ de l’INPI a offert à Marc Bonny, distributeur et producteur de cinéma (Kirikou et...

Plus

RTE Gerland

Organisé autour d’un hall traversant, ouvert sur la ville et sur un jardin de 5000 m², l’immeuble de 14 000m2 dédié à RTE mise sur la transparence et l’ouverture.

Plus

Hikari

Inauguré jeudi 17 septembre, le nouvel ensemble, baptisé Hikari (« lumière » en japonais), conçu par l’architecte nippon Kengo Kuma, repousse les limites en matière de consommation énergétique. Il constitue le premier îlot mixte à énergie positive d’Europe : l’ensemble de 12 800 mètres carrés produira plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Plus

Fourvière

Tunnel de Fourvière, du sang neuf pour la plus grande artère de l’agglomération

Plus

King Charles

Enveloppe globale extérieure pour ce nouveau fleuron du quartier Confluence à Lyon, îlot central d’un groupement de constructions avec le M3 Nord et la tour Ivoire.

Plus

Pilsi

Pôle Innovation Logiciel et Systèmes Intelligents – PILSI. Université de Grenoble.

Plus

BSRV, le groupe

Des professionnels de la pierre depuis 1968

Blasco est une société créée en 1968 à Anneyron dans la Drôme par les frères Blasco, des professionnels de la pierre (marbrerie et négoce).
Produits : plans de travail pour cuisine, sols en pierre, revêtements massifs, cheminées.

Somiroc a été créée par Félix Blasco en 1986 pour répondre à la demande des professionnels du bâtiment.
Produits : conception et mise en œuvre de revêtement de sol et façade.
Chantiers d'envergure : la Tour Suisse à Lyon, Europole à Grenoble...

Raphat est une entreprise artisanale créée en 1990 à Lyon par Guy Raphat.
Prestation : pose de revêtement sol et façade pour différents donneurs d'ordre.

Après la réalisation d'un chantier en co-traitance - Le Danica, Lyon Part Dieu – Somiroc et Raphat officialisent et développent leur partenariat.

Le chantier de la Cité Internationale de Lyon de 1995 à 2008

En 1995, l'opportunité pour Guy Raphat de travailler sur le chantier de la Cité Internationale à Lyon, projet de l'architecte Renzo Piano, ouvre l'entreprise à de nouvelles techniques de mise en œuvre et de nouveaux produits, tels que la terre cuite.

A l'occasion du chantier du cinéma UGC de la Cité Internationale, Raphat intègre Somiroc à l'équipe, en qualité de bureau d'études, entérinant ainsi un partenariat fructueux.

En 2001, Félix Blasco prend sa retraite, Guy Raphat et Cyrille Minodier s'associent pour racheter les entreprises Blasco / Somiroc.
Cyrille Minodier devient gérant de Somiroc.

Le chantier de la Cité Internationale se prolonge,
en plusieurs étapes, jusqu'en 2008. Fort de cette formidable expérience, le groupe BSR propose désormais l'étude, la conception et la réalisation de différents types de produits pour tous types de marchés, publics, privés, particuliers ainsi que du sur-mesure.

Développement de l'habillage extérieur et innovations techniques

L'évolution des normes BBC, RT 2012, parasismiques, écologiques du marché de la Façade, et la tendance architecturale "plurimatériau" orientent le groupe BSR vers la création une branche spécifique à la gamme du groupe : Vêture concept, une entité au savoir-faire complémentaire, spécialisée dans l'étude, conception et réalisation de matériaux composites. A sa tête, Frédéric Mathonnet, 20 ans d'expérience dans le bâtiment.

BSR devient en 2013 le groupe BSRV

Inscrivez-vous à la Newsletter

Notre dernière newsletter